Extraire les petits bonheurs.











Pull Diego chez Carrément beau / Doudous Craftholic.

Création de Maaley chic.


Macramé miniature création de Manawea.


Gilet Carrément beau / Poupée Corolle.



Bagues Mulot B.

Je vais être honnête, cette semaine, je n'ai pas tout aimé. 
Oui il faut bien le dire, la vie ce n'est pas que du beau et j'ai un peu trop tendance à ne retenir que ça. Non non, entre les contrariétés diverses et Instagram que je regarde bien trop à mon goût (qui me contrarie aussi parfois, j'ai même écrit un texte sur cette addiction que je  soigne, mais je ne suis pas certaine d'oser le publier). 
Bref ..... la vie, ces hauts, ces bas comme tout le monde vous me direz ! 

Seulement là dedans, moi ce que j'aime et surtout ce que je m'efforce de faire de plus en plus, c'est en extraire les petits bonheurs. Et j'aime particulièrement les distiller ici, comme dans un journal. 
C'est un peu ça la vie aussi, si on veut être positif (et je veux l'être), c'est savoir faire ressortir dans une journée, une semaine, les petits bonheurs, les petites choses toute simples, profondes ou futiles qui réchauffent le coeur.
J'ai décider de changer pas mal de choses dans ma manière de voir la vie, de l'appréhender, de l'apprivoiser j'ai envie de dire, et même si c'est pas toujours facile, la positivité en fait partie. J'ai un très long chemin à faire ! 
Parce que depuis mon burn out je sais que jamais rien ne sera plus pareil en moi.

Alors j'avais envie de dresser ma petite liste pour bien redémarrer cette semaine et pourquoi pas le faire plus régulièrement!  Cela ne représente finalement qu'une infime partie, en l'écrivant (je note un peu partout) j'en aurait des tonnes à vous donner, c'est rassurant! 

Quand je vois ma première photos, mes deux grands et ces petits visages rien que ça et j'ai à nouveau la niaque!

Alors voici ma liste!

- Le coup de fil lundi matin d'une amie et avoir un projet en tête.
- Voir mes enfants grandir et en même temps rester petit.
- Me mettre à la méditation avec les enfants, pour apprendre ensemble à gérer le stress et les entendre respirer à côté de moi.
- Allez à un chouette évènement voir Marine que j'aime beaucoup.
- Faire la petite souris dans la chambre de Lily-Ange.
- Être heureuse de voir l'unique bouture que j'ai tenir et pousser!
- Les petits mots de Diego et ces petits baisers entre deux bouderies.
- Avoir bien ranger ma maison et en avoir profité au moins une matinée.
- Recevoir des bagues délicates, avec un mail tout aussi doux.

Et vous vos petits bonheurs ?


Bonne semaine ! 
Hélène 





1 commentaire

  1. Extraire les petits bonheurs...Etre riche de la vie et... Y croire ! Exactement ce que je m'applique à faire ! La vie, ce n'est pas toujours que du bonheur et surtout la vie n'est pas toujours juste, je le vis chaque jour dans mon combat pour être maman. Savoir apprécier son bonheur, même s'il manque parfois quelque chose à sa vie, c'est essentiel ;-)
    http://lubiesrousses.com/

    RépondreSupprimer

Je peux vous répondre dans les commentaires, pour suivre n'oubliez pas de cliquer sur "s'abonner aux e-mails" !
Sinon vous pouvez aussi m'écrire ici :
unpetitvillage@gmail.com
merci beaucoup ;)